Les Alphabêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alphabêtes

le forum des Alphabêtes, qui sont vraiment très rigolos avec leurs blagues....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les enfants de Don Quichotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:37

Permettez moi... Non, pardon, je me permets de vous parler ici comme d'en parler partout de ce mouvement d'une importance vitale pour les concernés.
Alors on a installé le campement aux allées de tourny il y a quelques jours. Depuis, on a besoin de monde pour soutenir activement les SDF. Et ce en ne faisant rien de plus qu'en restant là, que ce soit 15 minutes ou toute une nuit.
Ici prend forme finalement une vraie lutte humaniste qui rapelle à chacun qu'il a le droit et le devoir de vivre, et de vivre avec tout le monde. C'est aussi l'occasion de mettre fin à tous les préjugés sur les "clochards", en partageant des expériences humaines, simplement, tout en laissant de coté une partie de nos problêmes ridicules.
Je vous invite à passer, que ce soit quelqus minutes ou une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:51

Bah justement, j'y suis passée lundi. Pas longtemps, j'ai du rester un quart d'heure maxi parce que j'avais un train et du coup j'ai discuté avec un gars qui m'a demandé pourquoi j'avais un bagage et on s'est mis à parler de Paris et des voyages.
Je sais que objectivement, ça sert à rien ce que j'ai fait, je ne les ai pas aidé, je ne me suis pas intéressée de plus près à la cause et même, si je suis allée à Tourny, c'était plus par curiosité qu'autre chose. J'y suis allée à cause du papier que Mimie m'a fait lire. Les chiffres ça marque.

Je suis d'accord avec toi Ben qu'il faut aller les soutenir ces gens là, le seul truc qui me fait un peu bizarre c'est qu'à Paris, ces tentes font partie du paysage, elles ne dérangent personne même dans des lieux de fort passage, je les ai toujours vues. Sur des grilles de métro, au coin des squares. Le problème c'est qu'il y a en a de plus en plus et que la France n'aime pas trop qu'on expose sa misère en plein jour. Elle préfère la cacher sous les ponts et les chemins de fer. Alors évidement, mettre les tentes sur les allées de Tourny, ça dérange du monde.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quelque chose que tu as écris sur ton blog MSN.
Je te cite: "On a besoin de monde en permanence pour veiller à ce qu'aucune agression (si si les bourgeois peuvent être violent, j'en suis témoin) n'ai lieu, ou simplement pour soutenir les SDF jusqu'à ce que la municipalité, ou l'êtat, décide de loger ces gens dans des bâtiments inhabités."
C'est le coup de l'agression des bourgeois qui me met en rogne. Tu t'en serais douté. Je te pensais plus intelligent que ça pour éviter d'écrire ce genre de généralité sans intérêt. Je ne sais pas si tu as oublié qui a créé Les Enfants de Don Quichotte (ou peut-être simplement que tu ne le sais pas): à la base, c'étaient quatre ou cinq frères et soeurs, issus d'une bonne famille catho et votant à droite. Des bourgeois quoi. C'est comme si on disait que tous les mecs en jogging volaient des sacs à main.... tu vois le niveau de mentalité.
Alors oui, il faut donner un coup de main mais sans a priori. Aucun. Sur quelle catégorie sociale que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:54

Et je rajoute un truc. Il me semble que Dominique de Villepin a annoncé dimanche qu'il allait décider quelque chose dans "les heures qui suivent". J'ai plus les infos, ça a bougé depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:00

Putain quand on parle des juifs comme ça, ça te fait pas autant parler..
Tiens pour la peine: Bourgeois caca bourgeois caca!
Revenir en haut Aller en bas
joss




Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:41

c'est marrant je parlais de ça avec quelqu'un qui m'a dit : "tiens, je voulais allez voir! faudra que j'y aille !"... genre c'est la nouvelle distraction de tourny !
enfin bon personne n'est parfait !
en tout cas, je trouve cette idée bonne mais je ne comprend pas pourquoi dans certaines villes on envoie les flics les déloger. enfin si je comprend bien !
mais j'ai entendu dire que de nouvelles mesures seraient prises, qu'on pourrait enfin loger ces gens là quelque part... enfin on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:20

Il me semblait juste que quand tu parlais des juifs, tu rigolais.... enfin bon passons, on va pas gâcher un sujet aussi important pour des broutilles.
Je voulais aussi savoir si les gens qui logent là-bas sont de plus en plus nombreux et comment ils sont nourris? Y'a une distribution de repas? Ils ont accès à de l'eau potable ou il faut compter sur la bonne volonté des gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:24

Pour les juifs c'est justement ce que je voulais dire. Bref
Alors on a de plus en plus de monde, et de moins en moins de place pour les loger (le préfet a dit que si on étendait le camp, il nous virait direct). Pour la bouffe, les commerçants nous donnent les invendus, ce qui représente un bon paquet de bouffe mine de rien. Alors pour l'eau potable, on se cotise , parceque Monseigneur Alain Juppé refuse de nous filer la moindre aide sanitaire. Et j'dais pas si ca vous est arriver d'aller faire vos besoins entre deux voitures dans bordeaux, mais c'est pas joyeux...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:57

Putain, je me répète mais je suis persuadée que dimanche à la radio j'ai entendu quelqu'un qui rapportait les propos de De Villepin et qui parlait de trouver une solution "dans les heures qui suivent".... on doit pas avoir la même notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:45

Faut pas être trés malin pour croire ce qui se dit à la radio, ou même au gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:40

Tu insinues que je ne suis pas maline....
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:40

... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte   Les enfants de Don Quichotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Don Quichotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphabêtes :: Les AlpHabÊteS... :: Le forum où on discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser