Les Alphabêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alphabêtes

le forum des Alphabêtes, qui sont vraiment très rigolos avec leurs blagues....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les p'tits bruns à lunettes

Aller en bas 
+3
Minitrip
miss G
Ben
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:20

(j'lai djà mis sur mon espace perso, mais je fais ce que je veux bordel! si on peut plus rien faire dans ce pays de merde...)
Quand je dis petits bruns, je parle des enfants de 5 à 13 ans. Ils sont formidables de force les petits bruns à lunettes. De force et de tendresse. J'veux pas faire des généralités. Alors je vais y mettre les formes.
Souvent, les p'tits bruns à lunettes... Roh et puis merde. Les p'tits bruns à lunettes, c'est ceux qui, quand ils sont chez leur mamis avec leurs cousins, vont chercher le pain, ou vont à la pharmacie pour chercher des cachets à pépé parcequ'il est malade, où qui vont à l'épicerie pour chercher 3 carottes, deux patates et 1 ou 2 navets (il sait plus) pour le pot au feu de ce soir, et le journal avec s'iouplait monsieur mettez ça sur le compte de ma mémé elle viendra payer demain, oui le caniche va bien je le proméne un peu mais il a un peu mal à la patte. Le p'tit brun à lunettes il s'arréte aussi pour parler au Jacquot que personne l'aime dans le coin, et que même lui il le fait chier mais il est poli et il lui parle. Même que sa mémé quand il rentre elle lui dit "t'as encore parlé au Jacquot" et que le p'tit brun il dit "oui" et que la mémé elle le dit au pépé qui lui dit "tu sais avant que je sois handicapé, le Jacquot c'était un copain". Alors le p'tit brun à lunettes il est content même si ses cousins le traitent de "blaireau" et de "léche cul". Le p'tit brun il s'en fout il aura du gateau au chocolat en plus et pas eux. Na.
A l'école c'est plus dur. Y a pas la mémé derriére pour lui filer des gateaux en plus et pour dire aux autres d'arréter de le taper. Mais les autres à l'école ils lui cassent jamais les lunettes (sauf deux fois) et ils disent qu'il est tombé tout seul. Et la maitresse, comme elle s'en fout, elle dit "t'es vraiment maladroit, petit brun à lunette (elle connait même pas son prénom, même quand il est au CM2)". Le petit brun à lunettes il se met devant en classe, comme ça la maitresse elle voit si quelqu'un le tape. Mais des fois la maitresse elle se tourne pour écrire au tableau et là il se prend plein plein de coups. Mais y dit rien, y s'dit que les autres, de toute façon, ... bé en fait il se dit rien, mais il se laisse faire. Alors les autres le traitent de "léche cul", mais il les écoute pas. Il a des copains qui sont plus jeunes que lui de 2 classes, mais eux ils le tapent pas. Puis en plus c'est lui le chef aux jeux qu'il invente, puis en plus les petits ils jouent tous à son jeu, alors que les autres ils embrassent des filles dans le garage à vélo ou ils jouent au foot. Y préfére s'enfermer dans ses rêves avec des gens sérieux que de s'attaquer aux dures lois de la vie, le p'tit brun aux lunettes.
Quand il doit aller en 6éme, on comprend son appréhension. Tout le monde le tape, mais là c'est plus fort (les 3émes ils commencent à développer des muscles, à défaut du reste). Là on le traite de "puceau", de "gros con", de "fils de garce", mais les mots il s'y est habitué. A part "puceau" qui le blesse un peu dans son intégrité. D'ailleurs ça le fait réfléchir sur l'amour. Il arrive à se forger une sensibilité étonnante qui deviendra une qualité que les autres auront pas. Na. Reste à savoir si c'est bien ce qu'elles veulent y trouver, aux mecs... D'façon y s'en fout, pour l'instant c'est que des gourdes en quête de premiéres expériences sexuelles à raconter.
Y en a qui font semblant d'être ses copains pour mieux se jouer de lui par la suite... Et ils croient que le p'tit brun s'en rend pas compte. Lui il le sait trés bien, mais il sait que le futur peut réserver des surprises, et pas que des bonnes, et pas que pour lui... Alors il reste avec eux. Quand il aura changé de décor, il décidera d'être misanthrope, en attendant les surprises. Il arrive cependant à se glisser dans un groupe, avec le gros blond fils de prof, le p'tit gros trop bizarre, le grand maigre qu'on sait pas pourquoi il est avec nous parceque tout le monde l'aime bien, le mollusque cérébral qu'on sait pas s'il cache son jeu, mais qui le cache encore, mais qu'est sympa... Aprés je sais pas. Ptétre qu' y aura des gens pour se rendre compte que c'est un gars gentil, avec une force emotionelle énorme et une sensibilité accrue. Ptétre même que ce sera des filles. Ptétre pas et qu'il en souffrira toute sa vie, et que ca lui servira à voir les gens d'un autre oeil, à détester la normalité et tout ce qui s'y rapporte. Ptétre même que ce sera les deux en même temps.
Pour clarifier le truc, j'ai jamais eu de lunettes. Pas besoin de lunettes pour souffrir. Puis mes thérapies j'les fait tout seul. Puis maintenant j'aime les gens. Alors que j'aurais eu des lunettes...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:04

et bah, c'est triste tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:35

Je sais pas... c'est ptétre eux les plus heureux... Quoi qu'on est mieux dans l'ignorance... Puis bon c'est un choix! Les lentilles c'est pas pour les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:44

c'est pas une question de lunettes, ni de couleur de cheveux ou de taille!! quoi que kan on y reflechit, les grd blonds musclés sans lunettes ont moins de chance d'etre rejetés, mais bon... Je pense que c'est une question de confiance en soi, le pti brun a lunettes ne doit pas avoir tres confiance en lui, et pas bcp d'estime pr lui meme, meme s'il essaie de se convaincre qu'il est plus intelligent ke ce connard de grd blond et qu'un jour la vie tournera en sa faveur.. s'il avait plus confiance en lui, il serait peut etre moins rejeté, et si le grd blond été tou timide, kil se croyé bete et moche, bah il serai bcp moins accepté.. je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:29

Je pense que ca doit être difficile de développer de la confiance en soi quand justement personne n'a confiance en lui... Du moins j'ai l'impression que c'est ce qu'il pense. C'est une cible facile, mais il fait peur. On sait pas à quoi s'attendre s'il se met en colére.
Puis d'accord y a pas que les p'tits bruns à lunettes, mais eux sont prédisposés à ce genre de traitement. J'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:09

Moi je ne trouve pas ça triste du tout, c'est joli.
j'aime bien le style léger, enfantin et pourtant si vrai.
Et puis je ne suis pas sûre que le p'tit brun a lunettes n'ait pas d'estime pour lui, j'avais plutôt l'impression qu'il était très conscient de lui-même et qu'au contraire, ça lui permettait de passer outre les véroles du monde qui le baltringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:40

Ca c'est ce dont il essaie de se convainvre, mais la réalité c'est que meme s'il se répète sans cesse que les autres ne le méritent pas , qu'il est mieux que ceux qui se moquent de lui, bah il donnerait tout pour faire parti du groupe, et se moquer des plus faibles..
et ben, c'est peut etre pacre qu'il n'a pas confiance en lui même que les autres n'ont pas confiance en lui, pas l'inverse, enfin je pense. Du coup on peux se demander si les parents du ptit brun à lunettes ont bien fait leur travail de parents. Il l'ont peut etre un peu trop sous estimer toute son enfance, lui donnant ainsi une image négative de lui même, et aprés pour rattraper ca c'est mort, ce manque d'estime pour lui même il le gardera jusqu'a ce que quelqu'un lui prouve qu'il est quelqu'un de bien, mais ca peut etre long... Quand il sera marié, qu'il aura des enfants, une bonne place dans la société, bref qu'il aura réussi dans la vie, la il se rendra compte qu'il a changé, qu'il n'est plus le ptit brun à lunettes d'autrefois..
Revenir en haut Aller en bas
Spy in the Cab

Spy in the Cab


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:16

Ah oui c'est vrai que pour réussir dans la vie maintenant, il faut être marié et avoir des enfants sinon t'es un gros loser qui n'a plus qu'à se pendre. En plus si t'es brun avec des lunettes jte dis pas...

Moi jlai trouvé mignonne cette histoire. Les réponses sont marrantes, teintées de mauvaise psychologie un peu mais bon c'est pas grave. Mad

J'essaie pas de graduer la souffrance, mais bon le ptit brun à lunette il continue pas de souffrir de discrimination après l'école, hein, enfin pas comme l'homosexuel, pas comme le noir... Jdis pas qu'il faut relativiser, juste se rendre compte qu'une page s' est tournée, même si elle fera toujours partie du livre, et même s'il y a des ânes bâtés pour continuer de faire payer leur passé douloureux aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
joss




Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:46

Tu parles du petit brun qui se prenait des baffes par florie à l'époque du collège ?
Revenir en haut Aller en bas
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:32

[quote="Spy in the Cab"]Ah oui c'est vrai que pour réussir dans la vie maintenant, il faut être marié et avoir des enfants sinon t'es un gros loser qui n'a plus qu'à se pendre. En plus si t'es brun avec des lunettes jte dis pas...

pfff... Vas y dit moi que quand aura 30 ans passé, que tu sera seule, sans enfants, que tu vivras chez tes parents, tu seras heureuse et tu sentiras que la t'aura vraiment reussi ta vie; C'est pas un streotype que jte fais la, bah oui, passé un certain age, si t'es pas en couple, que t'as pas d'enfants, pas de travail, bah on peux pas dire que t'as reussi ta vie. En ce qui me concerne, ma vie sera reussi quand j'aurai realisé tout ca et que je serai heureuse, que je me reveillerai tout les matin aux cotés de l'homme que j'aime, que j'irai embrassé mes enfants et que je partirai travailler dans une boite que je kifferai!
Et l'histoire du brun a lunettes, elle n'a rien a voir avec ca, la ca concerne a peu pres tout le monde. Mais bon, la plupart des gens ne sont même pas honnête avec eux même, et prétendent qu'ils n'ont pas besoin d'être marié, d'avoir des enfants et une bonne place pour être heureux.

Et concernant le p'tit brun a lunettes, bah peut etre qu'apres l'ecole il continue de souffrir, peut etre qu'il continue à etre rejeté, et peut etre qu'il souffre encore d'avoir été rejeté toute son enfance, et qu'il finira par se mettre une balle dans la tete en pensant a tous les echecs de sa vie, ou peut etre bien qu'il finira par mettre une balle dans la tete aux personnes à qui il pense devoir tous ses echecs.

Et c'est pas pour faire de la psychologie, bonne ou mauvaise, je donne simplement mon avis, jme disais que j'avais pas besoin de noter a chaque debut de phrase "moi, je pense que..." pour que les autres comprennent que c'est simplement une opinion personnelle, et que j'essaie pas de faire de la "mauvaise psychologie"...
Revenir en haut Aller en bas
Spy in the Cab

Spy in the Cab


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:34

miss G a écrit:


pfff... Vas y dit moi que quand aura 30 ans passé, que tu sera seule, sans enfants, que tu vivras chez tes parents, tu seras heureuse et tu sentiras que la t'aura vraiment reussi ta vie; C'est pas un streotype que jte fais la, bah oui, passé un certain age, si t'es pas en couple, que t'as pas d'enfants, pas de travail, bah on peux pas dire que t'as reussi ta vie. En ce qui me concerne, ma vie sera reussi quand j'aurai realisé tout ca et que je serai heureuse, que je me reveillerai tout les matin aux cotés de l'homme que j'aime, que j'irai embrassé mes enfants et que je partirai travailler dans une boite que je kifferai!
Et l'histoire du brun a lunettes, elle n'a rien a voir avec ca, la ca concerne a peu pres tout le monde. Mais bon, la plupart des gens ne sont même pas honnête avec eux même, et prétendent qu'ils n'ont pas besoin d'être marié, d'avoir des enfants et une bonne place pour être heureux.

Si j'en crois le reste de ton message, ça aussi c'est une opinion personnelle parce que sinon c'est bien triste tout ça!
Je compte pas en faire le but de ma vie non plus, et je pense pas que mon bonheur soit là. Ce que tu dis là c'est un bonheur qu'on nous apprend, un idéal de merde qu'on nous a fait intégrer chaque jour un peu plus... Quand j'aurais 30 ans tout ce dont je suis sûre c'est que si je suis seule, je subirais une sacrée pression sociale à cause d'une poignée de cons formatés pour qui ne pas avoir d'enfants ni de maris c'est rater sa vie (je te traite pas de conne personnellement, peut être que tu changeras d'avis d'ici une dizaine d'années). Franchement je n'en veux pas de ça! Au contraire cela m'attriste de voir certains courir après un idéal qu'ils ne se sont pas eux même construits mais qu'on leur a imposé...
Après je développerai pas plus, c'était pas le sujet mais bon voilà...

Citation :
Et concernant le p'tit brun a lunettes, bah peut etre qu'apres l'ecole il continue de souffrir, peut etre qu'il continue à etre rejeté, et peut etre qu'il souffre encore d'avoir été rejeté toute son enfance, et qu'il finira par se mettre une balle dans la tete en pensant a tous les echecs de sa vie, ou peut etre bien qu'il finira par mettre une balle dans la tete aux personnes à qui il pense devoir tous ses echecs.

Oui je conçois qu'on puisse continuer de souffrir pour des choses passées, si la souffrance est bien réelle il faut aussi comprendre qu'elle nait d'une projection issue d'un prossessus mémoriel à partir d'évènements antérieurs. Autrement dit elle est inutile. Encore heureux qu'on ne justifie pas ce qu'on est par ce qu'on a vécu, ou du moins cette justification c'est du vent. Le contexte explique mais ne justifie pas hein.
Et puis pourquoi on parle d'échecs?
Revenir en haut Aller en bas
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:50

ok, a 30 piges, t'es toute seule, ta ni enfants, ni mari, ni une bonne place, elle est ou la reussite? comme on dit "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue" bah ca c'est pareil, ca fait pas la reussite d'une vie, mais ca y contribue (JE PENSE).
Mais puisque pour toi c'est pas ca qui fait que t'aura reussi ta vie ou non, alors c'est quoi?? avec des exemples concrets?
putain ca me gave d'entendre tjs les memes conneries d'ados anti fric, anti société, anti moeurs... Pfff "une poignée de cons formatés qui courrent aprés un ideal qu'on leur a imposé".. non mais serieux faut arréter la! D'ou c'est un ideal imposé??? moi jle veux cet ideal, bah ouais on nous dis qu'il faut se marrier, avoir des gosses, du fric, mais quand on y reflechit (je parle tjs "selon moi") bah c'est ca la vie, on y peut rien, et putain, moi j'espere qu'a trente pige j'aurai un mari, des gosses, une carriere...
On peux vivre seul oui, sans gosses sans tout ca, mais c'est vachement mieux en suivant le modele des poignées de cons formatés qui sont en couple, qui ont des enfants,, et un job, non? enfin moi ce que j'en dit hein...
De toute facon je sais qu'on va encore me rabbatre les memes choses, "oulala, société de merde! capitalisme de merde! formatage de merde!" je vous epargne ca, je connais deja la rangaine. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:19

Je suis ému... Vraiment...
Bon, Géraldine, on n'est pas d'accord, on le sait, un an dans le bus à se confronter pour en arriver au même résultat, je bataille pas (n'empêche que... non tant pis...)
L'analyse d'Anne Louise me plait vraiment.
Puis justement ça me fait revenir sur le fait que y a pire comme situation discriminatoire, comme tu le dis Leslie. Je suis d'accord avec toi à 100%, mais ça n'empêche pas le p'tit brun à lunettes de cracher tendrement sans se plaindre sur son passé de vilain petit canard, et je crois même que ça le pousse à avoir un léger sentiment d'empathie envers les discriminations raciales, sociales et autres... Même s'il doit pour celà laisser l'idéal d'être un individu de plus dans une société où bonheur se conjugue avec argent, mariage monogame et miochons à mieux faire que soi-même...
Puis pour répondre à Joss j'ai jamais porté de lunettes... Puis je me rends compte que les gifles de Florie étaient plus affectives que celles de Tess... Que j'avais battu au Big Challenge 2 fois et que la deuxiéme fois elle m'a même félicité, et ça m'avait surpris , mais c'était bien la seule fois... Tyty, lui il m'en voulait, je crois... Jamais j'ai eu de lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:39

Sad Sad Sad de toute facon moi, jsui une incomprise.. mdr! pirat
Comme tu dis ben, on est jamais d'accord tous les 2, quel que soit le sujet (pitié parlons pas politique! lol!) , et jsui pas d'accord nn plus avc Leslie (pourquoi jsui jamais daccord avc personne moi?? Sad ) mais aprés tout heureusement sinon on aurait rien a se dire! et heureusement qu'il ya des gens comme vous qui luttez sans cesse contre la monotonie de nos vies formatées, et qu'il y a des gens comme moi pour croire au "bonheur formaté", sinon, contre qui vous vous battriez??! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:48

Des moulins à vent...
Revenir en haut Aller en bas
joss




Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:07

Pour revenir rapidement au 2ème sujet abordé dans ce topic (on pourrait en creer un mais si le débat ne doit pas avancer ça sert à rien), moi, je suis plus de l'avis de Géraldine...
Si j'ai pas de grandes ambitions professionnelles, la réussite de ma vie, je la baserai sur ma famille (une femme, des gosses, une simulation de mariage en plein air, un chat, une maison à la campagne)... Oui, je suis comme la plupart des gens qui vivent sur cette Terre, j'ai envie de tout ça ! et tant que j'aurais pas ça, tant que je n'aurais pas été capable de construire une famille, je ne considèrerai pas ma vie comme réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:52

Le problême que je tiens à soulever, quand même, c'est que même si tu l'as, ça, ta vie sera pas forcément réussie, et tu te diras ptétre "ah bah j'étais mieux tout seul avec mon p'tit boulot de rien que je faisais pas tous les jours, mais que j'aimais bien....".
Parcequ'à vous entendre, "réussite", ça veut presque dire "mieux", mais "mieux", à force, ca lasse...
Revenir en haut Aller en bas
miss G

miss G


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : langon, libourne...
Emploi : jfai ce ke jpeu
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:49

moi jprefere mieux que pire quand meme! et puis rester toute sa vie au meme point ca doit lasser aussi... alors si on doit evoluer autant le faire en mieux, aprés c'est tjs le meme probleme, tout depend de ce qu'on entend par "mieux", chacun doit avoir son idée sur ca, donc ptètr que ca sert pas a grd chose de continuer a debatre sur le sujet finallement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spy in the Cab

Spy in the Cab


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:49

S'il y en a qui se contente de ça cest très bien, je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que j'ai pas envie d'être confrontée à des gens qui vont me dire que MOI J'ai raté ma vie parce que je n'ai ni d'enfants ni de maris juste parce qu'ils veulent me soumettre leur conception de la réussite. Ce genre de confort repose sur du vent pour moi. Je serais heureuse à partir du moment où je ne ressens pas le manque, tout simplement. Mais bon comme on dit pas de manque pas de désir, pas de désir pas de nature humaine. A partir de ce moment là peut-on parler de bonheur? De toutes façons ça n'existe pas ou ça porte très mal son nom...

Je continue de croire (peut être bêtement) que notre pire ennemi est en nous même. Et franchement je préfère être un loser sans désir ni ambition, que de croire que j'ai réussi. Je dois avoir un incommensurable dégout pour l'éphémère qui s'ignore. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'apprécier cela et j'espère tout de même que la vie m'en apprendra autrement si elle le peut!

John Keats a dit j'ai écrit mon nom dans l'eau
C'est mon dernier mot cheers
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:17

Ouais...
Bé...
J'en avais moi des lunettes...
Le second débat, celui sur réussir/ne pas réussir sa vie... ça soulève plein de problèmes compliqués je trouve... boh en fait, ça me gêne vraiment, ce que le mot "réussite" englobe, c'est à dire calculer le futur pour qu'il soit "efficient" et qu'on puisse en tirer fierté une fois qu'il sera transvasé dans le passé... j'ai l'impression que le coup par coup n'est pas détestable, dans la mesure où hier a aussi peu d'importance que demain, et que c'est la raison pour laquelle les engagements définitifs (ascention professionelle, grandes orgues à la mairie, puis les gniards), au-delà de motifs "idéologiques", posent de sérieuses barrières... enfin, surtout... bah on peut plus changer de cap... c'est dommage pour une seule raison... que personnellement je trouve capitale m'enfin jpeux comprendre qu'on la relègue au second plan... je, tu, on n'a qu'une seule vie (Dieu que c'est cliché !), c'est dommage de bloquer le gouvernail droit devant... j'avais une conclusion à accrocher à la queue de cet époustouflant discours mais je l'ai perdue en route...
Bon je trierai tout ça un autre soir, tapé comme c'est venu, j'imagine que ça demande un peu d'ébénisterie. A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ing'
Admin
Ing'


Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Talence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:06

j'ai la fleme de tout lire, je me suis arretée au message de G. sur la vie idéale. Et ca me donne l'impression qu'il y a beaucoup de bruns à lunettes sur ce forum, à part G.
Et ca a l'air vraiment trop chiant d'avoir un mec et des gosses et un boulot. C'est ton histoire Geraldine qui fout le bad !
Moi je trouve que le petit brun à lunettes il a vraiment de la chance et en grandissant il se dit qu'il prefere mille fois en avoir chié comme ca, etre devenu quelqu'un de bien et de sensible, que de finir avec une maison une femme un chien, des sous.....

Ben c'est trop bien ce que t'as ecrit.
Et pis c'est drole, c'est pas triste, c'est cool, je t'aime Ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://uecbordeaux.myrealboard.com/index.forum
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:40

Cette photo de moi est vraiment trés moche...
Revenir en haut Aller en bas
Ing'
Admin
Ing'


Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Talence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:41

nan ces toi que tes mauche, il manqueré que des lunnete !
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://uecbordeaux.myrealboard.com/index.forum
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:38

C'est bon, j'l'ai eu mon lot de lunettes quand j'étais obése...
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:12

Bah ça va... tu cumulais!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les p'tits bruns à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits bruns à lunettes   Les p'tits bruns à lunettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits bruns à lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphabêtes :: Les AlpHabÊteS... :: Le forum où on discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser