Les Alphabêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alphabêtes

le forum des Alphabêtes, qui sont vraiment très rigolos avec leurs blagues....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quand même...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugo




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: quand même...   quand même... Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:40

Non, c'est des conneries.
On entend "Le Pen pose les bonnes questions mais apporte de mauvaises réponses". Mais ça c'est juste un mot d'auteur pour faire bon-joueur-qui-concède-un-point-à-l'adversaire. C'est de la démagogie. Les mecs, ils se disent, bon, il a fait 16% y a cinq ans, ça veut dire 16% d'électeurs potentiels pour moi. Il faut pas les brusquer, pas les effaroucher : ça peut servir. Caressons dans le sens du poil. Mais en même temps, ils se disent : il faut que je marque ma différence, sinon pourquoi me choisiraient-ils moi ? question intéressante. Premier temps je concède un point de détail, deuxième temps je démolis tout à la sournoise. Premier temps je vous fais le baisemain madame la marquise, deuxième temps je t'encule à sec ma cochonne.
C'est pour ça que nos politiques jugent les problématiques soulevées par ce Monsieur Le Pen si pertinentes. Parce que, bon, faut bien vendre son beurre, tous les moyens sont bons, enfin quoi.
Les questions que Le Pen y pose, c'est des trucs genre :

Aujourd'hui, en cas d'attaque, la jeunesse ne défendrait pas la France au prix de son sang. Comment y remédier ? (sisi je viens de l'entendre) Il répond : inculquons aux nouvelles générations cet amour de la Patrie qui fit jadis la noblesse de la Nation. (je sais pas si vous avez remarqué, mais il prononce même les majuscules. C'est un grand orateur.)

Comment résoudre le problème de l'immigration ? Au tac-au-tac : fermons les frontières.

Comment combattre efficacement les sauvageons qui brûlent des bagnoles ? ("bagnoles", c'est de moi. Ca sonnait mieux, je trouve.) Il bondit : Impunité zéro !

Hé tartuffe ! t'inverses tout. Je suis bien content de vivre dans un pays de lâches et de déserteurs. Un type qui s'enfuit c'est quand même moins nocif qu'un type qui me tire dessus. Enfin, c'est personnel. La question elle est absurde. Elle sous-entend que, bah, Verdun vaut mieux que Woodstock. Par contre, la réponse est hyper-cohérente : quand tu pars du principe qu'il faut encourager les gens à se castagner pour la France, ben oui, le meilleur moyen c'est de leur inculquer l'amour de la Patrie et tout ça, c'est évident.
C'est en effet une excellente réponse. Sauf que la question était foireuse. La question seule.
"Pour détruire une ville, vaut mieux se servir d'un cure-dent ou d'une bombe H ?" Sers-toi de la bombe H, mon ami. Je réponds à ta problématique débile et meurtrière, mais j'y réponds en toute justesse. Tu peux pas remettre en cause l'exactitude de ma réponse, quoique tu dises, une bombe ça fonctionne mieux, c'est bien c'est pas bien, on s'en fout, c'est comme ça.
Pareillement, c'est clair que si tu veux stopper l'immigration, il suffit de mettre des barbelés sur les frontières, oui, tout juste, c'est le plus efficace. D'accord, mais pourquoi vouloir empêcher les gens d'entrer ? Motifs bassement raciaux, sociaux, ou économiques. Ne nous voilons pas la face. Motifs dégueulasses. Encore la question qui déconne et dont l'égoïsme patriocard... bref je digresse.
Les "sauvageons"... Mais je veux pas les combattre moi ! Sinon, évidemment, j'ordonnerais aux flics de tirer à vue. Ils m'obéiraient, et ils auraient bien raison, parce que là, mon vieux, je te prie de croire qu'ils boufferaient cher, les voyous ! Moi j'veux juste qu'ils n'aient plus de raisons de foutre le feu. Sans mauvaise foi ni attrape-Ducon, la question se poserait en ces termes : comment faire pour qu'il n'y ait plus d'émeutes ?
Là oui, on pourrait causer pour de vrai.

Voilà. Je voulais juste dire ça. Les thèses de Le Pen tiennent dans ses questions, et non dans ses réponses.
Reconnaître la justesse des réponses qu'il apporte, c'est de la simple bonne foi.
Mais reconnaître la justesse des questions qu'il pose, là c'est carrément souscrire à ses idées, cautionner sa thèse, l'adopter en fin de compte.
Et y a pas mal de très-présidentiables à l'avoir prononcée, cette phrase : "bonnes questions, mauvaises réponses".
Magouilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:04

Je ne sais pas qui a exactement prétendu que Le Pen "posait les bonnes questions mais apportait les mauvaises réponses", serait-ce un candidat qui lui, prétend avoir les bones réponses?
Et puis quel est l'intérêt d'avoir les bonnes réponses à des questions que finalement, tu arrives à démontrer en trois lignes qu'elles sont pas si bonnes que ça.... sont cons ces politiques attardés.
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
hugo




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:10

ceux qui prétendent, c'est Royal et Sarkozy, Chirac et Besancenot, Bayrou et Dupont-Aignan... rha on est cernés !
Puis les journalistes aussi... même des de Charlie-Hebdo ! Tout fout l'camp ma bonne dame...
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:15

Faudu-Hebdo?

Heu... Le problême, c'est justement que les questions de Le Pen, ou de tous les autres, bah c'est eux qui se les posent...
Si tu vas par là, un mec gouvernera jamais pour le peuple s'il ne fait que répondre à ses propres questions... Aprés on va me dire que quand même, y zont fait des études, y savent où sont les problêmes...Si y savaient ça, ma bonne dame, y en aurait plus des problêmes, ou alors ces mecs là auraient pris le pouvoir pour autre chose que pour le bien des gens... Croyez que c'est possible ça?
Bon allez xcusez moi, votez Buffet, ou attendez les prochaines quand Le Claude se présentera...
Revenir en haut Aller en bas
Minitrip

Minitrip


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : ça s'appelle Cherche-Midi chez moi... joli non?
Emploi : vacancière parfois étudiante
Loisirs : boire, baiser et bédaver
Date d'inscription : 05/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:41

c'est qui le Claude?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitrip.over-blog.com
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:16

Le Claude c'est celui qu'est sur la tête à Le Ben...
Revenir en haut Aller en bas
pantaflourd

pantaflourd


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:41

qui est sur ta tête!?
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2006

quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:09

Le Claude crétin

parr'on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand même... Empty
MessageSujet: Re: quand même...   quand même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphabêtes :: Les AlpHabÊteS... :: Le forum où on discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser