Les Alphabêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alphabêtes

le forum des Alphabêtes, qui sont vraiment très rigolos avec leurs blagues....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rien de plus ordinaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben




Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Rien de plus ordinaire... Empty
MessageSujet: Rien de plus ordinaire...   Rien de plus ordinaire... Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:37

...qu'un voleur de pommiers, me direz-vous. En effet, repenti du chouravage de pommes, les recéleurs se faisant rares, Joseph, 30 ans, se dit qu'il n'a plus rien à faire que travailler.
Les tentations sont nombreuses pour ce pauvre José, contraint du jour au lendemain à prendre quelques kopecs mal économisés pour faire son marché, des pommes par centaines, des pommes par milliers lui tombent sous le nez. Il marche et marche et s'échappe du marché, et tombe sur une grappe de pommes en fer forgé. Horreur! la voilà décrochée, elle gise par terre sous les yeux de Jojo, le dessin est parfait, le machin même pas rouillé.
Il court et court et court et se réfugie, malheur, dans un verger. Des pommes vertes et mûres et des bonnes à broyer pour les confitures se battent sous ses pieds. C'est alors qu'il s'en va dans une cave discréte pour méditer.
Sa surprise est de taille quand il tombe nez à nez avec Rémi la racaille, proxo des beaux quartiers. La moustache de Joseph (car c'est un immigré) en tombe, à cause du stress. Rémi crie et s'insurge de la présence de l'étranger dans sa villégiature, son exquise cachette. C'est alors que Joseph lui explique l'affaire, il voudrait bien voler, mais se l'est interdit, du fait que son forfait, peu à peu l'appauvrit.
Rémi répond au grec, vole, vole, petit, mais pas juste des pommes, il faut gagner ton blé, le plus gros vol, jeune homme, reste le plus discret. Maintenant pars d'ici, je ne veux plus te voir, mais avant réfléchis, ne te laisse pas avoir.
L'histoire ne dit pas comment, mais de cave en grenier, José soutint l'idée que ce Rémi était un homme de confiance, et qu'au vu de ses méfaits, il fallait suivre ses conseils à la lettre. "Au lieu de pommes, je volerais des pommiers".
C'est ainsi qu'aujourd'hui, Joseph le repenti est devenu Jojo l'idiot, pour les gens du marché. Epiciers et maraîchers le saluent, en le voyant passer, avec les arbres fraichement cueillis dans leur propre vergers. Et comme si de rien n'était, Joseph le brigand sourit à la foule médusée.
Ce qu'il fait des pommiers? Je n'en sais pas plus que vous. Moi tout ce que je sais, c'est qu'il a fait son trou dans la pégre, que dans les gens de la nuit, tout le monde le salue, et se méfie, et que même le parrain des triades parle de lui avec respect.

...

...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de plus ordinaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphabêtes :: Les AlpHabÊteS... :: Le forum où on discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser