Les Alphabêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alphabêtes

le forum des Alphabêtes, qui sont vraiment très rigolos avec leurs blagues....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Aventure 3 : La course (by ing)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ing'
Admin
Ing'


Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Talence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/12/2006

Aventure 3 : La course (by ing) Empty
MessageSujet: Aventure 3 : La course (by ing)   Aventure 3 : La course (by ing) Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:56

AVENTURE 3 : LA COURSE

Il y a un lit au fond à gauche.

INGRID : Emilie ! Emilie ! Josselin a eu une idée géniale !
EMILIE : J’imagine oui…Vas y toujours….
INGRID : Il organise une course d’escargots. Toute la Fac va y participer… Heu… toute la Fac « peut » y participer ! Mais puisqu’il veut qu’il y ait un maximum de monde, il la prévoit pour dans un mois, le temps de bien informer tous les étudiants.
EMILIE souriant : Une course d’escargots ? Ou est il encore aller chercher ça ? Et toi, tu crois vraiment qu’il va y venir du monde ?
INGRID sérieuse : Bien sûr, puisqu’il l’organise au vélodrome, et que le repas est payant.
EMILIE incrédule : Il a l’autorisation du vélodrome ? Et celle du traiteur ?
INGRID amusée : Un vélodrome ne peut donner une autorisation Emilie… Il n’est pas doté de conscience… Tu dois confondre avec l’agronome. Mais l’agronome a refusé de prendre en charge les chips, le traiteur s’en occupera.
EMILIE qui ne comprends plus grand-chose : Mais alors le traiteur vous a donné son accord… ?
INGRID : Puisque je te le dis !

Ingrid semble attendre une réaction d’Emilie. Emilie chercher comment elle pourrait réagir. Au bout de onze secondes, les deux partent en même temps.

EMILIE : Donc Josselin s’est renseigné pour avoir le vélodrome ce jour-là ?
Et donc en même temps :
INGRID : Tu as finis la mise à plat du texte de Brecht ?
EMILIE et INGRID : Quoi ??
EMILIE : Je disais… Josselin… il a eut le vélodrome, heu… au téléphone ?
INGRID : Emilie ?…
Est-ce que tu es bête ? Un vélodrome n’est pas un animal ? Et encore moins un être humain. Déjà que les animaux ne répondent pas au téléphone…
EMILIE : Prends moi pour une conne…
INGRID : Je te le jure ! Vas le lui demander à Josselin si les vélodromes parlent…
EMILIE : Et ça va pas être trop grand comme piste, pour des escargots ?
INGRID : Emilie… ce seront des escargots de compétition. D’ailleurs, si tu veux y participer, va des suite entraîner le tien.
EMILIE : Je ne veux pas y participer.
INGRID : Comme tu voudras. Je t’ai tenue au courant parce que tu es mon amie.
EMILIE : C’est gentil.
INGRID : C’est normal.
EMILIE : Et toi ?
INGRID : Et moi ??
EMILIE : Et toi, tu vas concourir ?
INGRID : Pas moi, mais mon escargot oui.
EMILIE : C’est tout de même pas lui qui aura la récompense ?
INGRID : Ce dépend de ce que c’est.
EMILIE : Ça dépend de quoi ?
INGRID : J’en sais encore rien. J’improviserai. Je dois y aller. A demain.
EMILIE : Heu… A lundi !
INGRID : Ha oui…
Ingrid fait quelques pas, Emilie se retourne pour partir de son côté. Ingrid s’arrête, et revient vers Emilie. INGRID : Tu sais ce que c’est mon truc ?
EMILIE : Ton truc ?
INGRID : Je vais prendre deux escargots amoureux. L’un sera participant. L’autre l’attendra au bout du tour. Et comme deux aimants, les amants, poussés par l’amour, viendront s’aimer sur la ligne d’arrivée.
EMILIE : Ingrid… est ce que tu sais ce qu’est un vélodrome ?
INGRID : Ce n’est pas un animal, ça c’est sûr … Et encore moins un être humain…
EMILIE : Un vélodrome c’est une piste…
INGRID l’interrompant : … Pour les vélos ! Je le sais oui… Mais les vélos, tout comme les escargots, ont des roues… alors…
EMILIE : Ingrid !!! Un vélodrome est une piste circulaire ! Les « deux amants » seront ensemble avant même le coup de « FEU !!! ». La ligne d’arrivée est confondue avec la ligne de départ !
INGRID : Tu confonds les deux… ? Et bien, la ligne de départ c’est celle d’où tu pars, et celle d’arrivée, celle où tu arrives. Si tu franchis le premier cette ligne, celle d’arrivée, tu as gagné la course.
EMILIE se mettant à sangloter puis à hurler : Hiiiiiiiiiiii !!!
Elle se retourne et court vers la gauche, elle trébuche, et atterrit dans le lit. Ingrid reste à sa place sans bouger pendant quelques secondes, puis fait un signe de sonner à une porte. Emilie se réveille en sursaut, et se lève… EMILIE : Entrez !
Elle ouvre la porte.
INGRID entrant comme un cyclone : Emilie ! Emilie ! Josselin a eu une idée géniale !
EMILIE l’air blasé : J’imagine oui… Dis Ingrid, ça ne t’est jamais arrivé d’avoir l’impression d’avoir déjà vécu certains trucs.
INGRID : C’est normal, nous vivons la même journée en boucle. Tout tes souvenirs d’avant aujourd’hui, c’est programmé. Mais t’as vu, parfois ça déconne. Mais c’est pas important. Le tout est de ne pas y croire. La vérité, c’est ce que l’on croit. Ce que l’on croit est notre réalité, à nous et… Heu… Donc je disais, Josselin a eu une super idée. Il va monter une association, il aimerait t’en parler. C’est un truc en rapport avec les glaciers. J’ai pas tout compris, mais ça a l’air très bien. Il m’a dit que sûrement, ça t’intéresserait. Tu viens ?
EMILIE : Je me prépare et j’arrive, j’étais en train de dormir…
Revenir en haut Aller en bas
http://uecbordeaux.myrealboard.com/index.forum
 
Aventure 3 : La course (by ing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENTURE 7 : la machine
» Aventure 1 : l'affreux (by Ing')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphabêtes :: Les créations :: Les Aventures des anciens de la TL2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser