Les Alphabêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Alphabêtes

le forum des Alphabêtes, qui sont vraiment très rigolos avec leurs blagues....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 AVENTURE 7 : la machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ing'
Admin
Ing'


Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Talence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/12/2006

AVENTURE 7 : la machine Empty
MessageSujet: AVENTURE 7 : la machine   AVENTURE 7 : la machine Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:20

AVENTURE 7 :
LA MACHINE

Josselin, Emilie, et Ben se promenaient dans les couloirs de la Faculté Michel de Montaigne quand ils virent, en passant près d’une porte entrouverte, un faisceau lumineux bleu qui s’en échappait.

JOSSELIN : Eh ! Eh ! Regardez moi ça !
BEN : Bah oui, c’est quoi ce truc.
EMILIE : Arrêtez. C’est rien… Ca doit être un rétroprojecteur.
BEN : Qui produit autant de lumière ? Ca m’étonnerait.
JOSSELIN : Un rétroprojecteur ? N’importe quoi ! Allons voir.

Ils rentrent dans la pièce et découvrent une petite boite. Josselin l’ouvre.

JOSSELIN : Qu’est ce que c’est que ce truc ?
BEN : Oh ! C’est incroyable !
EMILIE : Je sais pas si on devrait vraiment rester là… Je pense pas qu’on ait le droit de se trouver ici. Si quelqu’un nous voyait…
JOSSELIN : La porte était ouverte, en même temps…
LA MACHINE : Bonjour.

Les trois sursautent, et Josselin se penche vers la boite, tandis que les deux autres s’écartent.

JOSSELIN : Bonjour…
LA MACHINE : Qui êtes vous ?
JOSSELIN : Je m’appelle Josselin et voici…
LA MACHINE : Enchantée Josselin. Mon nom est Truc. Je suis une machine qui permet tout. Tout. Tout.
JOSSELIN : heu… tout ?
LA MACHINE : je savais que vous poseriez cette question, Josselin.

Les deux autres s’approchent. Il y a plusieurs secondes de silence.

JOSSELIN : Hé ben ?
LA MACHINE, riant : Je suis une machine qui produit des rayons de lumières. Et la personne qui traverse ces rayons subit quelque chose. Mais c’est tout à fait aléatoire. Ca peut être n’importe quoi.
JOSSELIN : on se casse ?
BEN : Non, moi je veux bien essayer.
JOSSELIN : T’es fou ? C’est pas du tout prudent !
EMILIE : Ben ! T’es malade ? Ne fais pas ça !
LA MACHINE : N’ayez aucune crainte. Je ne suis pas dangereuse.
BEN : Je peux t’essayer ?
LA MACHINE : je m’appelle Truc.
BEN : … Truc… ?
LA MACHINE : Oui ?
BEN : Je peux t’essayer ?
LA MACHINE, dont sort un rayon de lumière bleue : Vas-y.

Ben traverse les rayons de lumière, et ne constate rien.

BEN : … Il ne s’est rien passé…
EMILIE, soufflant et souriant : Comment j’ai pu croire qu’il allait se passer quelque chose ?
LA MACHINE : Hé hé ! Il s’est forcément passé quelque chose.
BEN : De quel genre ?
LA MACHINE : De tous les genres.

Ben met ses mains dans ses poches de manière anodine et les ressort pleines de billets.

BEN : Waouh ! Regardez !!!
JOSSELIN : Incroyable !
EMILIE : Je veux essayer moi aussi !
LA MACHINE : Il ne se repassera probablement pas la même chose.
EMILIE : Heu… Vous n’êtes pas dangereuse, vous l’avez dit. Alors je ne crains rien. Allez ! Faites moi essayer aussi.

La machine allume ses rayons. A ce moment là, le téléphone portable d’Emilie sonne. Ben compte ses billets.

EMILIE : Allô ?… Ha ! Salut Leslie ! Ca fait longtemps !... Ben là en fait il se passe un truc de fou ! On…
LA MACHINE : Tais toi ! Ne dis rien !!!
EMILIE : Hein ? Heu… C’est Ben qui… heu… il s’est fait volé son porte-feuille… Bah ouais, c’est le bad… On est à la fac… Ha ? Ben on est dans… heu… c’est compliqué à expliquer… t’es où toi ?... Hmm… ok, on te rejoint dans pas longtemps.

Elle raccroche, s’approche des rayons et les traverse, à ce moment, elle disparaît.

BEN : Et merde ! Ca devait arriver.
JOSSELIN : Ho putain ! Elle a disparu…
BEN : Cette fois, on s’en va…
JOSSELIN : Et qu’est ce qu’on fait pour Emilie ?
BEN : Enculée de machine ! Qu’est ce que t’as fait d’Emilie ?
LA MACHINE : Je n’en ai aucune idée. Elle est pas morte, ça s’est sur. Je ne peux pas tuer de gens.
JOSSELIN : Alors elle est où ??
LA MACHINE : Je vous ai dit que je ne savais pas ce qu’il lui était arrivé. Je peux vous parler, mais ma fonctionnalité de langage n’est pas connectée avec ma fonctionnalité principale. Alors je suis incapable de savoir ce qu’il se passe quand quelqu’un passe à travers la lumière que je produis.

Josselin s’assoit.

JOSSELIN : Putain mais qu’est ce qu’on va faire Ben ? Qu’est ce qu’on va faire ???

Le portable de Ben se met à sonner. Il soupire, ne veut pas répondre, puis il prend son portable.

BEN : Ho ! C’est Emilie ! Allô ? … Mais t’es où ? Quoi ? Essaie de trouver quelque chose ! Quelqu’un ! Essaie de trouver un panneau, je sais pas…
JOSSELIN : Elle est où ?
BEN, continuant à s’adresser à Emilie par le téléphone : Je sais pas ce qu’on peut faire. Tu peux pas imaginer comme on a flippé ! Il pouvait t’être arrivé n’importe quoi !... Oui, c’est vrai qu’on est pas avancé. Cherche un peu autour de toi et rappelle nous.
JOSSELIN : Alors ?
BEN : Je sais pas, elle avait l’air de dire qu’elle était sur une route, mais aucune voiture ne passait. Et, aussi, elle m’a dit qu’il pleuvait. C’est bizarre, t’as vu, dehors, il y a un grand soleil…
LA MACHINE : Je peux vous aider.
BEN : Toi, c’est bon ! Ferme ta gueule !
LA MACHINE : Je peux vous aider, ensuite, vous pouvez refuser que je vous aide.
JOSSELIN : Qu’est ce que tu proposes ?
LA MACHINE : Vous aimeriez que rien de tout ça ne se soit passé n’est ce pas ?
BEN, sort quelques billets de sa poche : heu…
JOSSELIN : Ben, putain ! Si pour retrouver Emilie il faut qu’on efface toutes ces dernières minutes alors tu peux bien faire une croix sur ces cons de billets !
BEN : Oui mais si ça se trouve, Emilie est pas si loin et on pourra bientôt la retrouver et garder cet argent.
JOSSELIN : On sait pas où elle est ! Peut-être qu’elle est super loin ! Peut être qu’elle est dans un endroit dangereux. Et s’il lui arrive quelque chose alors il se peut qu’on ne puisse pas revenir en arrière.
LA MACHINE : Oui, enfin… Je ne vous ai pas non plus proposé de revenir en arrière. Je ne contrôle pas le temps.
JOSSELIN : C’est une façon de parler : revenir en arrière…

Josselin regarde Ben puis la machine.

JOSSELIN : Qu’est ce que tu nous proposes alors ?
LA MACHINE : Rien ! Débrouillez vous !
BEN : Mais il y a deux minutes, tu nous disais que…
LA MACHINE : J’ai changé d’avis. Vous n’avez pas confiance en moi, et même si je ne suis « qu’une machine » et bien vous m’avez vexée…
JOSSELIN : Mais merde ! Tu viens d’envoyer je sais pas où une amie à nous, on devrait réagir comment ?
LA MACHINE : Oui, et bien, débrouillez vous.

Josselin qui s’était relevé, se rassoit et met sa tête dans ses mains et soupirant. Passent quelques secondes. Il s’apprête à dire quelque chose quand la machine prend la parole.

LA MACHINE : Débrouillez vous, ou traversez tous les deux en mêmes temps ma lumière, et je peux vous jurer que tous les soucis que je vous ai procurés s’envoleront. Et toi, tu pourras même garder l’argent.
BEN : Allons y. Qu’est ce qu’on risque ?
JOSSELIN : Qu’est ce qu’on risque ? Qu’est ce qu’on risque ??? On risque tout. Tout. Tout. Voilà ce qu’on risque !
BEN : Mais il faut qu’on s’en sorte. On peut pas rester dans cette situation. Moi j’y vais…
LA MACHINE : Vous devez passer en même temps, si vous voulez que ça marche.
BEN : Allez, Joss ! Un peu de courage !
Josselin prend la main de Ben et avance vers la lumière de la machine. Tout deux la traverse.
Noir

Josselin et Ben sont assis dans l’herbe et fument une cigarette.

JOSSELIN : C’est bizarre, j’ai comme l’impression qu’il s’est passé quelque chose que j’ai oublié, et que j’ai oublié que je l’avais oublié. Enfin, un sentiment bizarre.
BEN : C’est toi qui es bizarre.

Le téléphone de Ben sonne.

BEN : Emilie… ? C’est qui ça ? Allô ?… Il raccroche. Une folle. Sûrement une ex. Il rigole.
JOSSELIN, réfléchissant : Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://uecbordeaux.myrealboard.com/index.forum
joss




Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

AVENTURE 7 : la machine Empty
MessageSujet: Re: AVENTURE 7 : la machine   AVENTURE 7 : la machine Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:38

désolé pour hier j'ai pas trop pu te parler constructivement sur msn (c'est élise qui t'écrivait en fait) !
mais j'ai beaucoup aimé ton histoire, on reste sur notre faim, et aprés réflexion, c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ing'
Admin
Ing'


Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Talence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/12/2006

AVENTURE 7 : la machine Empty
MessageSujet: Re: AVENTURE 7 : la machine   AVENTURE 7 : la machine Icon_minitimeMer 4 Avr - 2:12

coooool.... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://uecbordeaux.myrealboard.com/index.forum
Ing'
Admin
Ing'


Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Talence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/12/2006

AVENTURE 7 : la machine Empty
MessageSujet: Re: AVENTURE 7 : la machine   AVENTURE 7 : la machine Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:52

Elle est nulle cette histoire.... Shocked

Bon, on attend toujours l'aventure 8, Joss !
Revenir en haut Aller en bas
http://uecbordeaux.myrealboard.com/index.forum
Contenu sponsorisé





AVENTURE 7 : la machine Empty
MessageSujet: Re: AVENTURE 7 : la machine   AVENTURE 7 : la machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENTURE 7 : la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure 3 : La course (by ing)
» Aventure 1 : l'affreux (by Ing')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alphabêtes :: Les créations :: Les Aventures des anciens de la TL2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser